PERRUCHE CELESTE (forpus) PERROQUET D'AMAZONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PERRUCHE CELESTE (forpus) PERROQUET D'AMAZONE

Lieu d'echange de connaissance sur la perruche celeste et les perroquet d'amazonie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» delphine de cambrai 59
Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyMer 20 Mai - 14:46 par forpus59

» marie de toulouse
Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptySam 22 Mar - 13:26 par mariou

» échange
Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyDim 16 Fév - 16:12 par laurent JMH

» bonjour à tous
Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyDim 9 Fév - 8:50 par mamounette

» bonjour
Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyJeu 28 Nov - 19:28 par julien

» nouveau membre
Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyJeu 28 Nov - 19:26 par julien

» Présentation
Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyJeu 28 Nov - 19:24 par julien

» Un p'tit nouveau
Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyLun 28 Oct - 19:38 par Pitchou

» Mâle bleu, porteur falow
Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyMar 8 Oct - 11:22 par Myrlou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven 29 Déc - 0:36
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Suivi repro de mon couple de touis céleste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forpusius

forpusius


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyLun 14 Fév - 4:02

Mâle vert panaché x femelle vert type sauvage

Placement du nid : 05 février

début des accouplement : 13 février

début de ponte : 22 février

fin de ponte :

nombre d'oeufs :

nombre d'oeufs féconds :

éclosion du premier poussin :

nombre de jeunes :

couleurs des jeunes :

nombre de mâles :

nombre de femelles :

Remarque :

En octobre 2010, mon couple s'entend bien mais encore bien trop jeune pour se reproduire, donc je ne leurs présente pas de nid.
En Novembre 2010, La femelle a pondu dans le fond de la cage tout de même et les as couvé mais après 8 jours je les ai miré et ils étaient non fécondé ! .
En janvier 2011, je remarque que mon mâle montre un grand interêt pour la femelle, la nourrit et les lissages de plumes se font continuellement. Il y a quelques prises de becs, mais sans gravité.
En février 2011, je leurs place un nid pour perruches, un nid en longueur et non en hauteur. Le nid est a peine placé que le mâle va le visité et appel la femelle afin qu'elle aussi vienne visiter le nid.
Le lendemain, le couple fait beaucoup de va et vient entre le nid et la cage. Mais n'y reste pas plus de cinq minute.
Le 13 février, soit 7 jours après le placement du nid, je peux assister a l'accouplement du couple, et cela a plusieurs reprise.
Le 14 février, les accouplement à répétitions continues, et la femelle passe de plus en plus de temps dans le nid, et ce même si le mâle n'y reste pas . Mais n'y reste pas pour dormir .
Le 18 février, la femelle, reste dans le nid, je n'ai pas encore pu vérifier si il y a déjà un oeuf ou pas, le mâle reste lui en dehors du nid et fait quelques va et vient , quand la femelle l'appel, mais il ne reste pas dans le nid .
Le 19 février, la femelle a passée toute la nuit dans son nid, et ne sort pratiquement plus. Après vérification vers 13h alors qu'elle est sortie pour boire, j'ai vérifié et toujours pas d'oeuf dans le nid.
Le 20 février , toujours pas de ponte
Le 21 février , toujours pas d'oeuf, mais la femelle se montre super agressive lors de la vérification du nid et elle ne sort même plus . Elle sort de temps à autres pour allé boire et faire ses besoins, et on peut voir que son abdomen et cloaque est bien gonflé
Suivi repro de mon couple de touis céleste Hpim3710

Le 22 février : ponte du premier oeufs

Suivi repro de mon couple de touis céleste Premie10

Suivi repro de mon couple de touis céleste Ponte_11

Suivi repro de mon couple de touis céleste Ponte_11







Dernière édition par forpusius le Sam 26 Fév - 19:46, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
louvalou




Nombre de messages : 8
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyLun 14 Fév - 16:26

Bonjour, allez vous faire de l'EAM?
Revenir en haut Aller en bas
forpusius

forpusius


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyLun 14 Fév - 16:57

Je ne sais pas encore, cela dépendra de mon couple je pense !
Mais la provence c'est pas un peu loin du nord de la Belgique pensez-vous ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
louvalou




Nombre de messages : 8
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyLun 14 Fév - 16:59

je pense que vous avez raison c'st loin^^ mais peut etre des envoi possible Very Happy ici je ne trouve rien du tout Sad et pourtant dieu sait que j'en rêve d'un Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
forpusius

forpusius


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptySam 19 Fév - 14:57

Jamais au grand jamais je ne ferai un envoie d'un animal vivant par un transporteur. Désolé mais pour moi envoyé un meuble , un objet par transporteur ok , mais un animal vivant je suis contre, surtout si ces animaux son destiné a être des animaux de compagnie. Je préfère de loin qu'il soit dans à la garde et charge de leurs nouveau soigneur . Je m'en voudrait trop si quelque choses devait leurs arrivé durant le transport. Je trouve cela tellement informel .
Mais je suis certain que dans le sud il doit y avoir des éleveurs de touis céleste car c'est un oiseau assez courant en élevage. Peut être s'adressé a un club d'éleveur de votre région qui seront a même de vous aider dans votre recherche et vous indiqué les éleveurs de touis céleste près de chez vous .
Revenir en haut Aller en bas
forpusius

forpusius


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptySam 26 Fév - 19:51

Cela fait maintenant plus de quinze jours que je leurs donne de la pâtée d'oeuf, mais ils n'y touchent pas !
Est ce normal Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 711
Age : 43
Localisation : Vecquemont
Date d'inscription : 02/08/2007

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyDim 27 Fév - 7:41

mélange un peu de patée a tes graines
Revenir en haut Aller en bas
https://forpus.4umer.com
forpusius

forpusius


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyDim 27 Fév - 20:07

Oui maintenant ca à l'air d'être accepté et manger, il leurs a fallu le temps !
Puis je mélangé la pâtée et les fruits ( pomme, raisin et carottes ) rapé ou coupé fin dans la pâtée ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 711
Age : 43
Localisation : Vecquemont
Date d'inscription : 02/08/2007

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyDim 27 Fév - 20:36

oui pour les fruits meme principe mélange aprés ca devrai aller tous seul
Revenir en haut Aller en bas
https://forpus.4umer.com
forpusius

forpusius


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptySam 5 Mar - 21:04

J'ai miré les oeufs et ils sont clair !!!! Sad
Je vais encore les laisser deux trois jours et ensuite je vais les retirer , car la femelle couve avec acharnement malheureusement des oeufs sans vie ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 711
Age : 43
Localisation : Vecquemont
Date d'inscription : 02/08/2007

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyDim 6 Mar - 7:53

sa peut arriver


c'est pas grave ils vont remetre ca
Revenir en haut Aller en bas
https://forpus.4umer.com
forpusius

forpusius


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyLun 3 Oct - 9:27

Oui effectivement , ils ont remis cela , mais sur sept oeufs seulement deux ont éclos et seulement un jeune a survécu , une femelle type sauvage .
Dans les sept oeufs , quatre étaient fécondé , mais deux jeunes sont mort dans l'oeuf .
Le premier est né et sept jours plus tard le second et les parents ne l'ont pas nourrit et je l'ai vu trop tard que pour le sauvé .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 711
Age : 43
Localisation : Vecquemont
Date d'inscription : 02/08/2007

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyLun 3 Oct - 17:01

cette saison gros probleme d'eclosion aussi chez moi souvent du a une hygrometrie trop faible


pas exité a mouller les sol des batiments lors des eclosions pour faciliter celle ci
Revenir en haut Aller en bas
https://forpus.4umer.com
satiné

satiné


Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : eybens
Date d'inscription : 01/11/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: eclosion   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyVen 11 Nov - 12:09

peut on éventuellement vaporiser un peut d'eau dans le nid ou mouiller le femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.majos@orange.fr
forpusius

forpusius


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyVen 11 Nov - 13:30

La couvée précedente j'ai eu deux jeunes avec mon couple et cette fois ci 7 oeufs , 7 jeunes éclos et aucun survivant la femelle ne les a pas nourrit et ils mourraient après deux jours .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 711
Age : 43
Localisation : Vecquemont
Date d'inscription : 02/08/2007

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyVen 11 Nov - 19:22

forpusius a écrit:
La couvée précedente j'ai eu deux jeunes avec mon couple et cette fois ci 7 oeufs , 7 jeunes éclos et aucun survivant la femelle ne les a pas nourrit et ils mourraient après deux jours .

le mieu pour maintenant et de fermer le nid et de les laisser un bon bout de temps au repos avant de refaire une tentative
Revenir en haut Aller en bas
https://forpus.4umer.com
forpusius

forpusius


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptyVen 11 Nov - 22:43

Mais pourquoi n'ont ils pas nourrit les jeunes ?
Et quand puis je remettre le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 711
Age : 43
Localisation : Vecquemont
Date d'inscription : 02/08/2007

Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste EmptySam 12 Nov - 6:37

le pourquoi reste le pourquoi (peut etre pas pres tous simplement)

je conseil pas avant debut mai (essai de les bouger de place dans un droit plus calme et un peu plus en hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
https://forpus.4umer.com
Contenu sponsorisé





Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty
MessageSujet: Re: Suivi repro de mon couple de touis céleste   Suivi repro de mon couple de touis céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi repro de mon couple de touis céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple celeste
» cede couple de celeste de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERRUCHE CELESTE (forpus) PERROQUET D'AMAZONE :: GENERALITES :: SAISON 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser