Invité Invité
| Sujet: nouveau venu Dim 18 Mai - 16:20 | |
| salut. je démarre les célèstes. je possède 4 couples: bleu/pastel x bleue, vert/bleu x pastel bleu, pastel bleu x bleu, lutino x vert/lutino. le bleu est joli mais j'aimerai d'autres mutations comme le panaché vert ou bleu, l'olive, le gris....et bien d'autres mais il faut de la place et surtout la monnaie. je fais aussi de l'ondulées, du croupions, multicolore, barnard, bonnet bleu, patagonie et youyou. si certains ont des oiseaux voir même des couples de dispo, faites moi signe. (dept 85) fred :p2: |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 711 Age : 44 Localisation : Vecquemont Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 18 Mai - 16:56 | |
| bienvenu :p4:
petit remarque si tu le permet
voila t'es couple actuellement:
1 lutino x vert/lutino
2 bleu/pastel x bleue
3 vert/bleu x pastel bleu
4 pastel bleu x bleu
constat tu ne sortira aucun pastel avec le couple 3 et 4 mais que des porteurs. et avec le couple 2 que des possible porteur.
voila se que je te conseil 1 lutino x vert/lutino 2 bleu/pastel x pastel bleu 3 vert/bleu x bleu 4 pastel bleu x bleu
couple 1 et 4 idem mes inverse le 2 et 3 pour resortir de suite du pastel | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 18 Mai - 17:19 | |
| merci de me répondre aussi rapidement. donc, mon couple 3 est juste formé mais j'ai un doute sur ma femelle. pour le 4, j'ai déjà eu bleu et pastel. par contre, ma femelle a tendance a manger les oeufs (1 couvée sur 2). y'a rien a faire? par contre, si je sort des pastel, cela veut dire que ma femelle est porteuse? j'ai essayé le calculateur génétique (genetic calculator 1.3), le problème avec certains accouplement, c'est qu'il y a trop de possibilités en porteur, donc, il ne faut pas faire n'importe quoi. connait tu Mr Etienne en belgique? il parait qu'il a toutes les mutations. j'aimerai augmenter mon cheptel de touis car il n'y a pas beaucoup d'éleveurs (déclarés) par chez moi et certains commencent a s'y intéresser. si tu as des propositions, fait le moi savoir fred |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 711 Age : 44 Localisation : Vecquemont Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 18 Mai - 18:30 | |
| si t'as femelle sort du pastel elle est donc porteuse pastel
pour tes oeufs mangés elle regule sa couvée et ou tu n'apporte pas assez de calcium.
oui je connais mr etienne et il as de nombreuses mutations tout comme moi et certain de mes oiseaux viennent de chez lui sur le forum son pseudo est nico17
les couvées commencent tout juste pour le moment j'ai du jaune américain au nid du fallow et du panaché. | |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 19 Mai - 23:01 | |
| :oiseaux3: |
|
nainain80
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : DAOURS Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 20 Mai - 12:12 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 29 Mai - 11:49 | |
| |
|