PERRUCHE CELESTE (forpus) PERROQUET D'AMAZONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PERRUCHE CELESTE (forpus) PERROQUET D'AMAZONE

Lieu d'echange de connaissance sur la perruche celeste et les perroquet d'amazonie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» delphine de cambrai 59
bonjour à tous EmptyMer 20 Mai - 14:46 par forpus59

» marie de toulouse
bonjour à tous EmptySam 22 Mar - 13:26 par mariou

» échange
bonjour à tous EmptyDim 16 Fév - 16:12 par laurent JMH

» bonjour à tous
bonjour à tous EmptyDim 9 Fév - 8:50 par mamounette

» bonjour
bonjour à tous EmptyJeu 28 Nov - 19:28 par julien

» nouveau membre
bonjour à tous EmptyJeu 28 Nov - 19:26 par julien

» Présentation
bonjour à tous EmptyJeu 28 Nov - 19:24 par julien

» Un p'tit nouveau
bonjour à tous EmptyLun 28 Oct - 19:38 par Pitchou

» Mâle bleu, porteur falow
bonjour à tous EmptyMar 8 Oct - 11:22 par Myrlou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven 29 Déc - 0:36
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono80

nono80


Nombre de messages : 1
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/02/2014

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 4 Fév - 11:29

bonjour,

Ayant toute ma vie vécu avec des oiseaux (fils d'un éleveur de canari jaune et ayant possédé des oiseaux malinois), je suis tombé sous le charme du touis céleste. Je voudrai un maximum d'informations concernant cet oiseau (le soin, les conditions de captivité...).

En espérant rencontrés des passionnés qui m’apporteront leurs  Idea 

Revenir en haut Aller en bas
mamounette




Nombre de messages : 2
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/02/2014

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam 8 Fév - 6:15

Je suis vraiment contente de trouver quelqu'un qui se passionne pour les touis célestes! ils sont merveilleux! il faut les comprendre pour les rendre heureux, mais je crois que c'est un peu pour chaque espèce la même chose....L'idéal, c'est de former un couple non consanguin, s'il n'est pas déjà formé. Je ne change pas les couples, une fois qu'ils sont formés, mais pour les mettre ensemble, il faut y aller avec délicatesse: 2 cages séparées d'abord, puis rapprochement progressif et au bout de quelques jours, s'ils veulent aller voir l'autre, on peut les mettre dans la même cage. Il vaut mieux mettre la femelle dans la cage du mâle plutôt que l'inverse, car la femelle est territoriale et risque de voir son compagnon comme un intrus dans son domaine ( une femelle plus âgée et un mâle plus jeune c'est mieux)..il faut les surveiller quelques heures et le lendemain matin aussi, si il y a de l'agressivité, on recommence plus tard en les remettant chacun chez soi momentanément...la rencontre peut se faire avec des choses qu'ils aiment (grappe de millet, 4-5 graines de tournesol blanc...). si tu as la patience, tu peux coller les cages l'une à côté de l'autre en ouvrant les 2 portes...et attendre qu'ils se décident et qu'ils voient le passage...c'est moins traumatisant que de les attraper.
La cage ne doit pas être trop étroite, un côté au moins avec barreaux horizontaux (pour tous les crochus), un perchoir bois pour le dodo en haut, un bout de branche bien propre sur un autre côté. je leur donne des graines pour perruches (certaines sont complètes avec vitamines et minéraux, de temps en temps de la pâtée aux oeufs (pas souvent pour éviter la ponte chez les femelles), des carottes, petits pois crus etc (tu verras d'autres idées sur les forums)..os de seiche ou bloc mineral tout le temps. Cage près de la fenêtre (ils aiment voir dehors) mais couvrir un petit coin de la cage pour qu'ils se sentent sécurisés, ils peuvent s'y retirer pour ne pas être vus. cela me fait toujours de la peine de voir des cages complétement découvertes, les gens croient que le manque d'espace de la cage est compensé par cette "aération" esthétique seulement...pour le plaisr de leurs yeux et pas pour celui des oiseaux....
Mais je crois que j'en ai assez dit! je fais attention à ne pas lancer de reproduction à tort et à travers....les touis célestes ne sont pas très recherchés dans ma région et je me sens responsable de tous ceux qui naissent chez moi...je n'ai pas mis de nid cette année, je vais peut-être en mettre un ou deux, en manipulant les petits pour qu'ils soient très sociables...ceux que j'ai, je ne les touche pas beaucoup, ils sont proches d'une vie sociale, comme dans la nature: ils ne chantent pas très fort en général, c'est surtout les mâles qui font un championnat de vocalises le matin...et puis lorsqu'il y a un nouveau, c'est une vrai fourmilière....quand j'en attrape un, tout le monde se tait et attend de voir et après c'est un vrai poulailler pour commenter....
Pour les touis célestes: jamais 2 couples ensembles et jamais avec d'autres oiseaux...chacun chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
nainain80

nainain80


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : DAOURS
Date d'inscription : 03/08/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 9 Fév - 7:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mamounette




Nombre de messages : 2
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/02/2014

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 9 Fév - 8:50

Excusez, je ne me suis pas présentée: 62 ans, retraitée à temps complet depuis fin décembre, ex infirmière.
Grand mère de 5 petits enfants,j'ai des touis célestes depuis 2010, mais des oiseaux depuis 1978 (mozambique, capucins, ventre orangé). J'ai actuellement 16 touis célestes.
Les touis m'ont fait comprendre que les oiseaux ne sont pas seulement là pour la beauté ou pour nous apporter de l'apaisement, mais qu'ils ont des besoins à eux pour être heureux et qu'il faut les respecter. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERRUCHE CELESTE (forpus) PERROQUET D'AMAZONE :: ESPACE MEMBRE :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser