| preparation des oiseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
satiné
Nombre de messages : 227 Age : 57 Localisation : eybens Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: preparation des oiseaux Ven 2 Déc - 10:26 | |
| je compte mettre les nids début avril car mes oiseaux sont de 2011 je ne veut pas me présser. premièrement je compte arrivé a 14heurres de lumière par jour début avril. deuxièmement au mois de mars je vais donner 15 jours de nekton E,ensuite 1 semaine de nekton S,et une semaine de glucose plus vitamine de chez oropharma.ce produit facilite l'assimilation des vitamines par l'oiseau. troisièmement pour la patée patée orlux pour perruche pour 1 kg de patée je rajoute 20 gr de perform 100gr de calcilux 20gr de glucose +vitamines 4 cuillères a soupe de levure de bière. confection de la patée 70gr de semoule moyenne avec 3 cuillères a soupe d'huille d'olive et je rajoute 170g a 200gr de patée amèliorée. les oiseaux début mars seront a 1 jour de patée par semaine je rajouterai 1 jour de patée par semaine. quatriemenent je donnerai des graines germées 3 fois par semaines avec os de seiche et grit a disposition cinquièmenent pour le mélange de graines 50%graines pour perrches et 50% d'alpiste au quel je rajouterais 5% de chenevis et 5%de niger. j'ai du faire des oublis n'hésiter pas a me donner votre avis pour amèliorer ma préparation. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 711 Age : 44 Localisation : Vecquemont Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: preparation des oiseaux Ven 2 Déc - 16:27 | |
| ta recette est pas mal je te met la mienne cette patée et distribué tous les 3jours hors saison de reproduction et a vonlonté pendant la repro pour la vitamine e j'utilise un produit a pigeon que je met dans l'eau de boisson c'est une bouteille 1/2L taubenfit-e50 (utilisation une cure de 5 jours a raison de 5ml pour 1litre d'eau) produit en essai en ce moment sur mes youyu | |
|
| |
satiné
Nombre de messages : 227 Age : 57 Localisation : eybens Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: patée Ven 2 Déc - 20:50 | |
| merci pour ta recette . je connais bien la spiruline par contre les autres vitamines ne me parlent pas. ontpeut ce procurer ses produits en pharmacie? ou existe t il un produit qui les regroupent? pour ta vitamine E tient nous au courant des résultats que tu auras obtenu avec tes youyous. le nekton E marche trés bien mieux que l'océférol que j'utilisais avant mais c'est pas donné. pour l'huile tu la mélange directement a la patée séche? on en apprend tous les jours c'est motivant. pour les photos je dois etre une quiche je ni suis pas arrivé. | |
|
| |
satiné
| Sujet: patée Ven 2 Déc - 20:58 | |
| dans le post sur la patée j'ai oublié 100gr de breedmax donc je reprend a 1kg de patée je rajoute 20gr de perform 100gr de breedmax 100gr de calcilux 20gr de glucose 4cuilléres a soupe de levure de bière soit environ 20gr | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 711 Age : 44 Localisation : Vecquemont Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: preparation des oiseaux Ven 2 Déc - 21:03 | |
| [quote="satiné"]merci pour ta recette . je connais bien la spiruline par contre les autres vitamines ne me parlent pas. ontpeut ce procurer ses produits en pharmacie? ou existe t il un produit qui les regroupent? quote]
tu parle de la lysine, tryptophane, threonine, valine, méthionine, isoleucine ce sont des acide aminée que l'on fabrique ou je travail
pour l'huile je prefere la regréssé moi meme avec de l'huile de colza | |
|
| |
satiné
| Sujet: acide aminés Sam 3 Déc - 19:51 | |
| j'ai regardé la composition de ma patée lysine 0,85% methionine 0,34% cystine 0,31% thréonine 0,60% thryptophane 0,20% si on rajoute un complément alimentaire genre optibreed thréonine 9000mgr/kg lyptophane 10mgr/kg lysine 15000mgr/kg l carnitine 10000mgr/kg la question est ce suffisant ou faut t il encore un rajout en acides aminés. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: preparation des oiseaux Sam 3 Déc - 20:55 | |
| le ratio d'acide aminée est déja je pense a un ration assez élevé
il important de voir le pourcentage final de la patée et de ne pas de donner un excés d'acide aminée | |
|
| |
satiné
| Sujet: Re: preparation des oiseaux Dim 12 Fév - 8:57 | |
| hier soir j'ai vu un premier couple cocher,je termine la préparation dans 15 jours est je met les nids puis ont verra!!! | |
|
| |
nainain80
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : DAOURS Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: preparation des oiseaux Dim 12 Fév - 13:43 | |
| un couple qui coche !!! c'est deja un bon debut | |
|
| |
satiné
| Sujet: Re: preparation des oiseaux Mar 14 Fév - 16:36 | |
| un nouveau couple surpris a leur affaires cette aprés midi. | |
|
| |
satiné
| Sujet: Re: preparation des oiseaux Sam 25 Fév - 8:50 | |
| avant de partir en vacance j'ai installé un nid au couple que j'avais vu cocher. de retour hier il y avait aux moins trois ouefs,je vais surveiller maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: preparation des oiseaux | |
| |
|
| |
| preparation des oiseaux | |
|